Colombo de poisson et crevettes


Après Marseille, un petit tour à Porquerolles. Divine île sans voiture (oui oui, ça existe) où tout se fait à vélo. Un petit paradis à vingt minutes de la Presqu'île de Giens en bateau. Qui dit Méditerranée, dit poisson... Un petit frichti ça vous dit?



Pour vous donner une idée et vous mettre dans l'ambiance avant de passer en cuisine, voici quelques images d'une île bien paisible qui fait partie des sites classés. Une joie pour les randonneurs et les amoureux de nature.


Un seul vignoble sur l'île, le Domaine de la Courtade, producteur du sympathique vin L'Alycastre que j'ai découvert il y a quelques années en le proposant à ma clientèle.


Ma recette n'est pas une spécialité du coin, elle est d'inspiration Créole.


Pour mon frichti de poisson - crevette au colombo
je prévois pour 4 personnes

1 beau filet de cabillaud (environ 600 gr)
300 gr de crevettes
1/2 chou chinois
1 cuillère à dessert de pâte colombo ou une cuillère à dessert de poudre colombo (si tel est le cas, vous la délaierez avec un peu d'eau pour former une pâte)
1 poivron vert long
2 cm de gingembre frais
1/2 citron vert
1 bon tour de moulin de poivre cubèbe et du sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


1/ Tranchez le chou chinois en lamelles, faites-le revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez un peu de sel.
2/ Profitez de ce moment pour décortiquez les crevettes et ôtez l'arête centrale du filet de poisson.
3/ Pelez le gingembre, ôtez les pépins du poivron vert long. Coupez-les en fines lamelles.
4/ Faites revenir les lamelles de gingembre et de poivron avec un peu d'huile d'olive, puis le poisson. Pressez le demi-citron par-dessus. Remuez en créant des petits morceaux.
5/ Versez les crevettes et faites dorer l'ensemble, donnez deux bons tours de moulin et ajouter le chou chinois revenu et le colombo. Mélangez rapidement et laissez sur feu doux encore 10 minutes.

Pour accompagner ceci, j'ai préparé une purée de patate douce. Il en faut au moins 800 gr. Pour la préparer c'est très facile, il faut peler cette pomme de terre dont la chair à des allures de citrouille puis la faire cuire à l'eau pendant 20/25 minutes. L'égouttez et l'écrasez à la fourchette, un peu de sel, de la crème fraîche liquide sur feu très doux et voilà le travail !

La pâte ou la poudre de Colombo et le vin l'Alycastre sont disponibles dans ma boutique Les Délices d'Orient

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips