Cha Yuan, le thé autrement


Une nouvelle Maison de Thé s'est ouverte à Avignon, l'occasion pour l'amoureuse que je suis, d'aller faire un tour et vous faire découvrir ce lieu.


De la délicatesse avant tout, le thé c'est une histoire à part, celle d'un peuple de tradition où la mécanisation n'existe pas : Les feuilles de thé sont sélectionnées et cueillies à la main.


Monsieur Jean-Claude COLLET m'explique cette philosophie du thé, il me parle de ses nombreux voyages en Chine pour aller à la rencontre de ses fournisseurs tout en cherchant de nouvelles productions au travers de dégustations permettant la découverte de saveurs inédites.



"Ce que j'aime dans les plantations, c'est le calme, le chant des oiseaux et le rire des cueilleuses" confesse-t-il.


250 thés précieux dorment dans d'énormes boîtes rouges, un service charmant et pro assuré par Nathaly ANDREONI, qui aime faire découvrir la passion de la maison.


Une belle découverte


Un petit espace est dédié également à celles et ceux qui veulent prendre le temps d'apprécier le moment.


Musiques et livres sont aussi au rendez-vous


Pour l'occasion, des gourmandises salées et sucrées en accord avec le thé nous ont été offertes.


Depuis vingt deux ans déjà, Cha Yuan inscrit ses valeurs d'authenticité dans un parcours qualitatif et gustatif exigeant, il en résulte une très belle sélection de thés.


La boutique propose également tout un univers autour du thé


Vaisselle, thermos, boîtes...


... Une grande variété de théières


Une vitrine épurée et sophistiquée fidèle à l'esprit de la maison 


J'aime la poésie de cette mise en scène


Une brique de thé Puer, tellement jolie que j'aurai toutes les peines du monde à la casser en morceaux pour la faire infuser. A l'origine, le thé était compacté afin de faciliter le transport et d'augmenter les capacités de stockage. Ce thé existe aussi sous forme de feuilles à plonger dans votre tasse.


Jolis coffrets de thé


Voilà, à vous maintenant de pousser la porte de Cha Yuan pour découvrir leur univers avec vos yeux et votre nez.


Cha Yuan
4, Rue Viala 
Avignon
09 53 64 41 33

Cha Yuan est ouvert du mardi au samedi 
D'autres informations sont disponibles
sur leur fil d'actualité Facebook et sur leur site

13 commentaires:

  1. elle a l'air fantastique cette boutique . Merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Si tu aimes le thé tu vas te régaler! Bonne journée !

      Supprimer
  2. Cha...eu gosto muito chà :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Alors ça, c'est très mignon Ovar, moi aussi j'aime beaucoup ! Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  3. Chouette... et décidément, Avignon va dans le sens qui me va!! Une pause thé très bientot Valérie..??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je trouve tous les moyens pour dire que nous avons des atouts ici ! Pause thé à programmer avec plaisir, bonne journée Lau !

      Supprimer
  4. Voilà un lieu de GoÛt & de Paix comme je les aime ....
    Quelle jolie collection de thermos!!
    & oui !! on peut vivre très agréablement en Avignon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Inécha. Effectivement, il y a encore de belles choses à découvrir ici sans parler du patrimoine culturel. J'ai adoré comme toi les thermos. Elles mettent du peps dans la cuisine. Bonne journée Miss Inécha

      Supprimer
  5. Oh là là, j'ai été tellement émue et troublée par ce superbe endroit que dans mon commentaire sur FB, j'ai commis 2 erreurs! Je parlais bien sûr de Cha Yuan AVIGNON et pas Toulouse... et il faut lire cette ambiance si zen et pas cet ambiance, elle ne le serait pas assez! Je viens aussi de parcourir rapidement ton blog, je sens que je vais y revenir. Merci de me faire rêver... et saliver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Francine, j'espère te retrouver bientôt ici ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. C'est une bien belle boutique, je t'invite à découvrir l'un des magasins que nous avons à Lyon ... j'aime beaucoup cette marque, de grande qualité. Dommage que leur "communication" ne soit pas au top.

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips