L'adresse thé du week-end, la Mirande



Dernier volet du week-end des gourmandes : La Mirande. Une belle adresse en plein coeur d'Avignon. Un hôtel-restaurant gastronomique chargé d'histoire et niché depuis sept siècles au pied du Palais des Papes, un endroit comme je les aime donc.


Il ne faut pas se laisser impressionner par la stature de cette demeure, une fois franchi le hall d'entrée nous sommes agréablement invitées à nous rendre dans le patio sous la grande verrière et à nous installer dans de jolis fauteuils en rotins.


Une bien jolie formule d'accueil sur la carte des thés "Prendre le temps du thé". Faire une pause et regarder ces choses appartenant au passé. Exactement ce qu'il me faut.
 


On se sent privilégiées, passer de votre salon à une demeure de la sorte vous emmène tout droit dans un univers paisible teinté de souvenirs. Mon amie Charlotte à d'ailleurs décrété qu'elle voulait vivre ici "parce que c'est bien agréable". 



Une belle surprise, la "pâtisserie maison", un bel assortiment de douceurs : Un gâteau au pavot, une tarte amande et mangue, un crumble et un mille-feuille (le truc que je n'aime pas en général mais que j'ai mangé avec plaisir). 



La Mirande propose au patio, une formule thé et sa pâtisserie maison à 12€00 de 15h00 à 18h00.
Nous avons beaucoup apprécié le service agréable et charmant, le calme et le soin apporté à chaque chose. 

Un lieu à retenir en toute saison. 
Sachez que la Mirande a son Ecole de cuisine. Les cours du Marmiton se déroulent toute l'année dans une grande belle cuisine.

La Mirande
4 place de l'Amirande
84 000 Avignon
04 90 14 20 20

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips