Un sandwich savoureux


En ce moment je suis un peu comme le cordonnier mal chaussé : mis à part le week-end, je n'ai pas le loisir de cuisiner. Pire encore, et là c'est le comble pour une fille comme moi, je n'ai souvent même pas le temps de déjeuner, sans vous parler de certains soirs...Ce qui a de quoi faire bisquer un ami spécialiste (allez voir de quoi parle Nicolas Sahuc ici , c'est instructif et passionnant ).
Pour arranger le tout, je rechigne férocement à me nourrir de trucs pas terribles (genre un mauvais sandwich). J'aime le bon, le simple et tous les petits plats dont on peut utiliser les restes afin de prolonger le plaisir.
Pas envie de manger n'importe quoi non plus? Voilà comment recycler un bon rosbeef et se délecter même si c'est sur le pouce. 


J'ai prévu sur ma planche à gourmandise en devenir, des cornichons, de l'ail confit à l'huile d'olive, de la salade mélangée, des tomates confites, de l'estragon séché (du frais si vous en trouvez), du chèvre frais, de la crème fraîche épaisse, des pains à hamburger, de la moutarde à l'ancienne...La suite est facile et prend cinq minutes.
1/ Mélangez un peu de crème fraîche, une pincée d'estragon et de la moutarde, coupez en lamelles l'ail confit et la tomate séchée, vos cornichons en deux. 
2/ Faites de fines tranches de rosbeef et découpez-les en lamelles de deux cm. Faites chauffer le pain quelques minutes au four puis tartinez chaque intérieur du mélange crème, estragon, moutarde.
3/ Posez la salade, l'ail, les cornichons, des petits morceaux de fromage de chèvre, les tomates séchées, les petites lamelles de viande, terminez en posant le chapeau. Et voilà! Une petite salade en plus et ce sera parfait!

L'ail confit et les tomates séchées à l'huile d'olive sont disponibles dans ma boutique

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips