Une cuisine toute en saveurs en ce début de semaine avec une recette simple et facile pour mettre de la couleur et du parfum dans vos assiettes!
Pour 4 fines gueules
- 1 poivron vert long
- 1 cm de gingembre
- 3 gousses d'ail
- 400 gr de crevettes
- 2 tranches de jambon cru
- 200 gr de petits pois
- Poivre mélangé
- 300 gr de riz Basmati
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Epluchez les gousses d'ail, en prenant soin d'ôter le germe, et le gingembre. Coupez en lamelles fines l'ail, le gingembre et le poivron vert long. Décortiquez vos crevettes.
- Dans une sauteuse, versez l'huile d'olive et faites revenir l'ail, le gingembre et le poivron vert à feu doux. Saupoudrez d'une pincée de thym, remuez et laissez sur le feu quelques minutes.
- La cuisson du riz se fait pilaf, il faut compter un quart d'heure pour que le riz ait complètement absorbé l'eau. Dans une casserole, faites fondre une noisette de beurre et du sel à feu moyen, ajoutez le riz, remuez puis versez un bon 1/2 litre d'eau (pour une tasse de riz, 2 tasses d'eau).
- A feu moyen maintenant, ajoutez vos crevettes, remuez afin qu'elles s'imprègnent du mélange ail/gingembre/poivron. Retournez-les de temps en temps car elles doivent être dorées de chaque côté. Versez les petits pois.
- Coupez les tranches de jambon cru en lamelles à l'aide d'une paire de ciseaux.
- Lorsque le riz est cuit, ajoutez-le aux crevettes, mélangez bien ensemble, ajoutez les lamelles de jambon cru et poivrez. Abaissez votre feu et laissez encore 10 bonnes minutes en remuant souvent pour que rien n'accroche.
Petites précisions en vrac
- J'ai essayé cette recette en ajoutant les graines de deux gousses de cardamome, c'était très bon aussi.
- On peut utiliser n'importe quel jambon cru pour cette recette. Pour les petits pois, lorsque ce n'est pas la saison des frais, j'utilise des petits pois surgelés.
- Le poivron long est bien plus fin et parfumé que le poivron vert classique.
Musique Maestro !
Riz basmati, huile d'olive et thym sont disponibles dans ma boutique
Miam!!!
RépondreSupprimerMéga Miaaaam!
RépondreSupprimer