Marché de Velleron


Début de semaine vitaminé avec un petit tour au Marché Agricole de Velleron non loin d'Avignon près de l'Isle sur la Sorgue. Après la récolte du jour, les agriculteurs, petits producteurs et artisans ouvrent le marché à 16h30.



On peut vite se trouver désorienté car les étals proposent pratiquement tous la même marchandise, récolte saisonnière oblige. Chacun y met ensuite un soin particulier, sa touche en quelque sorte pour faire son choix. On repère certains étals, on teste. Ici, le vendeur de châtaignes avec quatre variétés différentes, il y a même celles pour faire des marrons confits.


Le plus souvent, les fruits et légumes s'achètent à la barquette


De la Méréville ou Citre dont on fait une savoureuse confiture bien équilibrée, avec de fins petits morceaux d'oranges confites au stand Mercadié.


De belles variétés de tomates chez madame Donnat. Les vertes que vous voyez là sont délicieuses avec un vrai goût, c'est dommage de devoir dire cela, de tomate. Tout simplement. J'en ai dégusté comme des fruits, sans les trancher ni les mettre en salade. 


Des variétés de poivrons, les plus petits sont les poivrons marseillais. Croquants et parfumés. 


Des pommes, des jus de fruits et des confitures


 Des fleurs aussi, j'ai vu d'adorables bouquets d'anémones. 


Les délicieux oignons de Simiane, en Haute-Provence ( Entre Aix en Provence et Marseille ), qui ressemblent aux échalotes mais en version longue. Une saveur douce et sucrée, addictive. Doucement fondus à l'huile d'olive, ces oignons se révèlent être les compagnons parfaits d'une terrine de Foie Gras.


Beaucoup de citrouilles et de butternut. Pensez-y, c'est le moment de faire une soupe de potiron.  


Des figues fraîches, il est encore temps de faire des confitures ou des chutneys.


De jolies branches de Kiwis. Surprenants sur ce marché mais pourquoi pas. Allez hop, dans le panier.


Les délicieuses confitures de Méréville et d'orange dont je vous parlais un peu plus haut.


Les délicieux fromages de chèvres affinés de la Ferme de Cantecabre à Mazan.


Un pur régal et à chaque fois, je voudrais tout acheter. La vraie bonne idée pour se concocter un plateau gourmand. 


Le Marché Agricole De Velleron c'est à partir de 16h30, toutes les informations ici

4 commentaires:

  1. Je vois que nous avons les mêmes fournisseurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? Il a fallu se raisonner sérieusement au retour :-)) Il faut que j'y aille plus souvent, la qualité est vraiment notable. Bonne journée Ovar !

      Supprimer
    2. J'y vais très souvent,c'est à coté de chez moi !

      Supprimer
    3. La prochaine fois, je t'avertis avant et on fait le marché ensemble

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips