Photographie Culinaire, des femmes derrière l'objectif

Karyne Gagné et Michèle Roy, des photographes au grand coeur

Rencontre gourmande et pro au Café Etienne Marcel avec Michèle Roy et Karyne Gagné, photographes Québécoises, à l'accent si délicieux, venues tout spécialement pour concourir au Festival de la photographie culinaire à Paris.


Michèle qui suit mon blog a eu la chouette idée de m'envoyer un petit mot pour me dire qu'elle aimait ce que je faisais et qu'elle serait ravie de me rencontrer avec sa compère photographe, Karyne. Trois mails plus tard nous fixons notre rendez-vous au Café Etienne Marcel où j'avais fait une série de portraits avec la belle Adia que vous pouvez retrouver sur mon blog Valérie Semensatis Photographies


Dans une première vie, Michèle a tout d'abord été Ingénieur Agronome pendant vingt cinq ans. La photo au coeur, elle hésite mais son mari la pousse à réaliser son rêve. Elle murit son projet et se décide à changer de vie professionnelle pour devenir photographe. Elle garde en souvenir ses années d'agronomie et aime lorsque la photo va de la terre à la table. Récompensée par de nombreux prix au Québec, elle donne à son tour des cours de photo en continuant à se perfectionner pour apprendre davantage. Son goût pour la nature, les voyages et les rencontres font le reste.

DR Karyne Gagné - Louvre
Quant à Karyne, la photographie fait partie intégrante de sa vie. Seule représentante Québécoise, une jolie récompense dont elle peut être fière, elle a été sélectionnée afin d'exposer ses clichés au Festival de la photographie culinaire au Carrousel du Louvre cette année. Un regard sur la cuisine et sur le monde sans arrêt renouvelé. "Mulitidisciplinaire" elle touche à tout dans la photo et nourrit des projets autour de la cuisine mais réalise également des séries de portraits. C'est au cours d'un stage photo qu'elle rencontre Michèle.

Un risotto croustillant comme un arrancini, un de mes favoris au Café Etienne Marcel

J'ai vraiment été enchantée de de ce moment avec elles. Nous avons échangé sur de nombreux sujets en parlant de nos approches sur la photographie et la cuisine. J'ai été amusée aussi de nos points communs, de nos parcours professionnels changeants, de nos vies si différentes mais à la fois si proches à des milliers de kilomètres. 

oeufs cocotte et saumon pour ces dames
Je vous recommande vivement d'aller voir leurs clichés, c'est du haut vol. Je me suis sentie tout petite à côté d'elles mais leur spontanéité et leur gentillesse m'ont ôté ce malaise très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips