Le long des berges à Porto


Suite de mon excursion au Portugal avec l'arrivée à Porto dont je vous ai déjà parlé mais dont je continue la visite.


Deuxième plus grande ville au Portugal, Porto est installée le long du Douro, dont la plaine abrite les vins de Porto. Les couleurs des murs donnent à la ville des reflets aux accents cubains et plongent immédiatement le visiteur dans une autre époque. 



Comme à Lisbonne, le tramway a conservé un style rétro si charmant qu'on l'emprunte volontiers en oubliant qu'il est bondé la plupart du temps.


la Cathédrale de Sé veille sur Porto à la tombée du jour


Descendez les escaliers du quartier de la Ribeira pour rejoindre les berges, la vue y est féerique. On dirait que ces maisons en bois peint se détachant du ciel bleu font partie d'une illustration pour un livre d'enfant.


Sur les bords du Douro, profitez du soir qui tombe pour prendre un verre et déguster quelques petiscos (apéritifs) à la Quinta de Vinho, la bonne adresse sympa pour profiter d'une première soirée.


Spectaculaire, le pont illuminé Dom Luis 1er construit en 1886, dont la structure métallique rappelle celle de la Tour Eiffel qui fut d'ailleurs dessinée et élaborée par l'un des disciples d'Eiffel.

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips