Mes deux bonnes adresses pour dormir et manger à Coimbra au Portugal


On part à Coimbra aujourd'hui avec une adresse rétro que j'ai adoré lors de mon voyage au Portugal, un bel hôtel plein de charme pour faire une halte dans les années 20, sans oublier l'adresse gourmande du jour.



Il y a tout d'abord l'hôtel Astoria, une merveille de l'Art Nouveau au Portugal où chaque pièce, mobilier, vaisselle a été magnifiquement conservé. Dès le Hall d'entrée, on est projeté dans un autre siècle. Je vous conseille d'ailleurs d'emprunter l'ascenseur en bois, il vaut le détour.


De part et d'autre de l'hôtel, des petits salons où l'on peut s'asseoir pour prendre un thé, lire, rêvasser. Sur le côté droit, se trouvent les anciennes cabines téléphoniques.


J'ai craqué sur ces petits secrétaires en bois précieux.  J'imagine qu'à l'époque, les voyageurs s'en servaient pour rédiger leur courrier ou écrire des cartes postales.


Quant aux chambres, c'est aussi la bonne surprise. Le mobilier Art Déco date de la construction de l'hôtel en 1917 et la salle de bains est absolument adorable. On se croirait dans un vieux film, c'est génial mais très confort je vous rassure.


Clin d'oeil avant de partir dîner


La bonne adresse pour déjeuner ou dîner, c'est au restaurant le Trovador face à la Cathédrale. Une cuisine portugaise traditionnelle et un bon accueil. Le week-end, on écoute du Fado en prime.

Restaurant Trovador
Largo da Sé Velha - Coimbra

Hotel Astoria 
21 Av. Emídio Navarro
3000-150 Coimbra


A noter, l'hôtel fait aussi restaurant, les petits déjeuners sont parfaits et l'accueil est adorable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips