Un tour dans la Serra da Estrela, le coin à fromage


Après vous avoir fait découvrir deux spécialités fromagères puis la Pousada de Sao Lourenço haut perchée dans la Montagne de l'Etoile, je vous invite aujourd'hui à passer par Manteigas et traverser cette vallée aux paysages étranges.



A Manteigas, une drôle de petite boutique se niche au sous-sol de cette maison. Au-dehors quelques paniers de fruits et légumes, à l'intérieur sur une petite surface, 40 mètres carrés tout au plus,  une véritable caverne d'ali baba regorgeant de spécialités, produits d'usage courant, boissons le tout tenu d'un oeil de maître par une petite dame. 


Dans cette épicerie du même village, la commerçante parle très bien le français et vend des produits de qualité à des prix raisonnables. Vous y trouverez de jolis bocaux, de beaux fromages comme le Queija do Ovelha, des boissons et des vêtements de laine artisanaux.


Depuis Manteigas, tracez la route tranquillement en direction Poço do inferno. Sur la route qui mène vers les plateaux, pensez à vous arrêter. Il y a un petit sentier qui mène à ce puits.


Des panneaux qui datent un peu mais j'aime l'idée qu'on les laisse car on se sent transporté à une autre époque rien qu'en les regardant.


Dans la région, on mange de délicieux fromages, vous rencontrerez peut-être comme moi, des troupeaux de chèvre et de brebis conduits par un berger malicieux à la besace pleine de tommes de brebis.


Peu à peu des blocs de granit apparaissent, des maisons, des églises disséminées ça et là à travers les plaines.


On imagine toujours les grandes plages qui longent le Portugal mais il faut découvrir aussi la façade ouest et le parc naturel de la Serra da Estrela.


Spectaculaires, des blocs de granit et une nature sauvage, pleine de couleurs douces.


En quittant le parc, prenez la direction de Viseu / Aveiro, c'est là que je vous emmène la prochaine fois.



Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips