Halloumi poêlé et saveurs Arméniennes


A défaut de partir en Mer Egée dans les prochaines vingt-quatre heures, je vous propose de faire une escale via l'assiette avec un produit hyper simple et étonnant, le Halloumi. Fromage Chypriote à base de trois laits, brebis, chèvre et vache trempé dans une présure avec de la menthe, le Halloumi est un fromage que l'on sert grillé. Prêts pour le départ ?


Le Halloumi se sert de diverses façons : En apéritif, avec une salade verte coupé en petits dés simplement poêlé des deux côtés ou en entrée. C'est de cette manière que je l'apprécie en l'accompagnant de charcuteries Arméniennes, la pasterma et le soudjour. Ces derniers sont préparés avec du filet de boeuf et des épices. La pasterma s'apparente à un jambon entouré d'une pâte d'épices qui parfume la viande et permet de la conserver. Quant au soudjour, il ressemble à un saucisson et peut être dégusté tel quel ou grillé.


Pour quatre personnes

1 Halloumi
Environ 16 tranches de soudjour (on peut en mettre davantage)
8 belles tranches de pasterma
De la chapelure
De l'huile d'olive
Du citron 
Quelques tomates cerise et de la salade verte

1/ Enlevez la peau du soudjour et découpez-le en tranches moyennes. Faites chauffer votre poêle à feu moyen en ajoutant une touche d'huile d'olive, lorsqu'elle est chaude placez les tranches de soudjour.
2/ Pendant ce temps, coupez le halloumi en tranches de 1 cm environ et badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive.
3/ Versez la chapelure dans une assiette plate et trempez les tranches de halloumi de chaque côté.
4/ Poussez le soudjour sur le côté de la pôele et profitez de l'arôme laissé par ce dernier pour disposer vos tranches de halloumi. Laissez-les dorer sur chaque face environ 4 minutes à feu moyen.
5/ Dressez vos assiettes avec un peu de pasterma, des tomates cerise, le soudjour et le halloumi chaud. Arrosez ce dernier d'un peu de citron si vous le souhaitez.


Le halloumi, la pasterma et le soudjour sont des produits disponibles dans ma boutique Les Délices d'Orient

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips